feature top

LES SERVICES MMC

1. La Démarche MMC

centrale nucléaire

• ANTICIPER: La Maintenance Conditionnelle autorise la détection des risques de défaillance du matériel et permet d’intervenir au premier indice d’alerte ou de panne. Cette démarche réduit les coûts liés aux arrêts de production et aux entretiens systématiques.

Anticiper les comportements des systèmes, des structures et des matériaux accroît aussi nettement la sûreté des installations et s’adresse tout particulièrement aux industries nucléaires, pétrolières et chimiques où le moindre dysfonctionnement peut entraîner de très lourdes conséquences.

• DISPOSER d’outils évolutifs et adaptés à chaque configuration industrielle.

Nos équipes disposent du meilleur outillage possible, adapté aux interventions en milieu industriel classique comme aux interventions sous atmosphère explosive ou en zone contrôlée.

Toutes les améliorations matérielles, procédurales et logicielles répondent efficacement aux normes les plus exigeantes et à notre programme d’assurance qualité (ISO 9001-2000, NT 85-114, CEFRI, etc…).

• RENTABILISER les programmes de contrôle et de diagnostique.

Le contrôle et l’analyse des résultats ne conduisent pas qu’à une simple question de détection et de réparation. Nos procédés et nos rapports de fin d’intervention vous permettent d’optimiser vos opérations de maintenance préventives sur vos installations en fonction de l’état des organes mesurés et de leur importance pour le rendement.

En outre, l’ensemble de nos tests emploient des méthodes non-destructives et non-intrusives. Le coût de contrôle est donc facilement maîtrisable.

2. Méthodes de Contrôle

vanne offshore

• La Méthode Acoustique la plus efficace du marché

A l’aide d’une méthode éprouvée, issue d’une solide expérience sur les sous-marins nucléaires et d’un matériel spécifique, nos équipes:

> En savoir plus... > Comparaison avec les Autres Méthodes

• Contrôle par Thermographie Infrarouge

La Thermographie Infrarouge répond à bien des demandes dans différents domaines. Nos équipes mettent leur savoir faire et du matériel de pointe au service de vos applications industrielles.

> En savoir plus...

• Le diagnostic de vos machines tournantes par Analyse Vibratoire

Nos équipes dressent un diagnostic de l’état de fonctionnement de vos machineries et déterminent la gravité et l’urgence du défaut détecté.

> En savoir plus...

• Recherche de Fuite d’Air par Ultrasons

Equipés d’un matériel de pointe, nos opérateurs effectuent une traque précise de fuites sur les circuits d’air comprimé.Et les économies réalisables sont considérables.

> En savoir plus... > Au coeur des centrales nucléaires: les enjeux sont cruciaux...

3. Bureau d’Etude et Ingénierie

Notre bureau d’études est en mesure de répondre à toutes vos attentes en matière de conception et d’évaluation de votre équipement (grâce à la détermination des organes inétanches ou défectueux et de la sévérité des fuites et défauts constatés) et accompagne vos projets par un service d’ingénierie efficace et compétent.

4. Assistance 7/7 – 24/24

Toujours à votre service, MMC vous propose:



haut de page
feature bottom